Confession de foi

Home / Confession de foi

Nous croyons :

Aux Ecritures saintes, telles qu’elles furent données par Dieu à l’origine, divinement inspirées, infaillibles, entièrement dignes de confiance, et autorité suprême pour tout ce qui concerne la foi et la conduite.

En un seul Dieu existant en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit.

En notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu manifesté en chair, à sa naissance virginale, à sa vie humaine sans péché, à ses miracles divins, à sa mort substitutive et expiatoire, à sa résurrection corporelle, à son ascension, à son oeuvre de médiateur, et à son retour personnel en puissance et en gloire.

Au salut de l’homme perdu et pécheur par l’effusion du sang du Seigneur Jésus-Christ, par la foi, sans les oeuvres, et à la régénération par le Saint-Esprit.

Au Saint-Esprit, par l’habitation duquel le croyant est rendu capable de vivre une vie sainte, de témoigner et d’oeuvrer pour le Seigneur Jésus-Christ.

A la résurrection, tant des sauvés que des perdus; de ceux qui sont sauvés, pour la résurrection et la vie; de ceux qui sont perdus, pour la résurrection et la condamnation.

Au baptême d’eau par immersion, ordonné à ceux qui sont passés par la repentance et ont reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.

 

Histoire de l’Eglise et du Protestantisme